Conférences bibliques

Ces conférences permettent aux frères et sœurs, ainsi qu’aux jeunes de prendre du temps en communion autour de la Parole de Dieu. Ils le font dans un cadre reposant sans devoir se soucier des repas ou du travail dans les champs et les plantations.

Les conférences annuelles sont des occasions heureuses et bien fréquentées où chacun est spirituellement fortifié par la Parole et la communion fraternelle. Au cours de ces conférences bibliques de trois ou quatre jours, la Parole de Dieu est véritablement « trouvée » par son étude attentive (« Tes paroles se sont-elles trouvées, et je les ai mangées; et elles ont été pour moi la joie et l’allégresse de mon cœur » Jérémie 15 :16a). Cela réjouit et encourage les frères et sœurs qui assistent à ces réunions. Cela me frappe toujours de voir la manière dont les croyants de différents pays et cultures sont touchés et édifiés par la Parole de Dieu. Les études bibliques ne sont généralement pas un monologue de frères qui présentent la Parole, mais plutôt un dialogue, dans lequel les frères et sœurs qui écoutent sont encouragés à participer en répondant à des questions concernant certains versets. Des explications supplémentaires sont parfois nécessaires car la traduction ne reflète pas toujours correctement le texte original.

Une fois de retour dans leurs villages et villes, les participants partagent les enseignements qu’ils ont reçus avec ceux qui n’ont pas pu venir. Nous organisons également des études bibliques systématiques pour les frères. Beaucoup d’entre eux sont alors capables d’aider les autres à mieux comprendre la Parole de Dieu.

Conférences pour les familles

La vie conjugale et familiale est de plus en plus perturbée de nos jours, y compris en Afrique. Cela est dû aux traditions qui s’écartent de la Parole et aux influences de la société occidentale. Ces conférences répondent donc à un besoin réel, en particulier pour les jeunes familles et leurs enfants.

Fondation A Toutes Les Nations

In toenemende mate wordt het huwelijks- en gezinsleven ontwricht, ook in Afrika. Zowel door van de Bijbel afwijkende tradities als door invloeden uit het Westen. Deze conferenties ...

Er kon al veel hulp via u/jullie verleend worden, maar er is nog veel nodig voor vele andere kinderen

In toenemende mate wordt het huwelijks- en gezinsleven ontwricht, ook in Afrika. Zowel door van de Bijel afwijkende tradities als door invloeden uit het Westen. Deze conferenties voorzien dan ook in een grote behoefte.