Agriculture

La fondation voit la nécessité d’aider les villages de l’Afrique de l’Est par l’amélioration de la production agricole. Nous essayons de trouver le meilleur moyen pour aider en fournissant des semences et des outils. Les frères avec des connaissances en irrigation et de construction de pompes à eau préparent actuellement des projets.

Nous soutenons également des projets à petite échelle tels que le jardinage et l’agriculture, l’apiculture et l’élevage de porcs et de volailles, etc., en particulier avec le frère Moses de Mukono, près de Kampala. Le frère Moses est un agriculteur très compétent qui, grâce à son expérience et à son engagement, peut aider d’autres frères à mieux gagner leur vie en améliorant les méthodes d’élevage, de jardinage et d’agriculture.

Cette année, il nous a rejoint à Mputu pour planter les graines du moringa. Les frères de la région avaient déjà commencé à planter des champs et des plantations de bananes et d’eucalyptus sur la vaste parcelle du centre de conférences. Il reste encore assez de place pour une plantation de moringa. En raison de son étonnante qualité nutritive et de ses avantages incroyables pour notre vie et notre santé, cet arbre est souvent désigné comme « l’arbre miracle du moringa ». Ce fruit contient plus de vitamine C qu’une orange, plus de vitamine A qu’une carotte, plus de calcium que du lait et plus de potassium qu’une banane.

Y-a-t-il des frères avec des connaissances en agriculture tropicale qui puissent aider et soutenir ces projets ?

Votre contribution

Dons pour :

  • pompes à eau
  • semences
  • outils agricoles
  • projets à petite échelle

Fondation A Toutes Les Nations

In toenemende mate wordt het huwelijks- en gezinsleven ontwricht, ook in Afrika. Zowel door van de Bijbel afwijkende tradities als door invloeden uit het Westen. Deze conferenties ...

Er kon al veel hulp via u/jullie verleend worden, maar er is nog veel nodig voor vele andere kinderen

In toenemende mate wordt het huwelijks- en gezinsleven ontwricht, ook in Afrika. Zowel door van de Bijel afwijkende tradities als door invloeden uit het Westen. Deze conferenties voorzien dan ook in een grote behoefte.