S’impliquer

L’appel S’IMPLIQUER est pour ceux qui recherchent des opportunités et les saisissent pour atteindre les objectifs de la fondation, pour ceux qui se demandent à genoux en prière où le Seigneur désire les utiliser, non seulement dans leur ville natale mais aussi ailleurs.

La liste d’activités et de projets montre très clairement qu’il y a beaucoup de possibilités pour utiliser les  dons que le Seigneur vous a accordé. L’accent est mis sur les activités pour lesquelles les frères locaux ont indiqué avoir besoin de l’aide.

Sur la page http://www.allthenations.fr/nieuwsbrieven/nieuwsbrieven-2016-2017-2018/ , vous pouvez lire les rapports de camps de jeunes organisés dans divers pays avec l’aide de jeunes frères et sœurs des Pays-Bas,  l’Allemagne, la France et la Suisse.

Dans plusieurs régions, de l’aide est la bienvenue pour les travaux de construction et les projets agricoles. Ces dernières années, les frères au nord-est du Congo ont appris beaucoup des maçons et menuisiers des Pays-Bas et du Canada. Avez-vous des aptitudes dans ces domaines ou ceux des Activités et projets et aimeriez-vous vous impliquer?

Neem dan contact op met info@all-nations.nl. Welkom!

Écoutez l’introduction de Hilvert Wijnholds à « Get involved » (Eastern Bible Conference, PA, USA) :

Get Involved MissionaryMeeting-01
Get Involved MissionaryMeeting-02
Get Involved MissionaryMeeting-03
Get Involved MissionaryMeeting-04

Camps de jeunes

De plus en plus de jeunes quittent leur villages (trop) tôt pour poursuivre leurs études dans les grandes villes. Ils logent souvent chez des membres de leurs familles qui ne vivent pas selon les Écritures. Pour ces jeunes gens, il est important de laisser cet environnement rempli de tentations et de péché et écouter l’évangile et un sain enseignement biblique dans le cadre des camps de jeunes. Nous sommes très reconnaissants pour l’aide de jeunes frères et sœurs d’Europe et d’Amérique qui font du travail spirituel et pratique dans ces pays, dans le but de partager leurs connaissances et compétences. Par exemple ils participent à des camps pour garçons/jeunes frères et filles/jeunes sœurs, où ils préparent et présentent des sujets et enseignent leur savoir-faire technique. Le contact entre les jeunes permet un riche échange sur la marche chrétienne.

 

Les sœurs locales apprécient l’aide de jeunes anglophones ou francophones pour les camps de filles et jeunes sœurs. Ceci a été remarqué lors de plusieurs visites au Congo du Nord-Est, où des équipes de jeunes des Pays-Bas, l’Allemagne, la France et la Suisse ont pu fournir une aide précieuse. En Ouganda, l’aide de ces jeunes est également très apprécié. À travers cette collaboration, les frères africains apprennent à mieux organiser et continuent à organiser ces camps de jeunes importants.

Construction et agriculture

Êtes-vous un homme à tout faire ? En plusieurs endroits de l’aide est nécessaire pour la construction. Au cours de ces dernières années, les frères au nord-est du Congo ont appris beaucoup des maçons et menuisiers venus des Pays-Bas et de l’Amérique du Nord. Grâce au transfert de connaissances, les frères locaux peuvent continuer ce travail utile, même après le départ des frères étrangers.

À travers les contacts de la fondation avec les organisations dans les pays concernés, il est possible de construire un réseau important pour le transfert de connaissance et d’expérience.