Alphabétisation

Les femmes âgées en particulier, mais également de nombreuses jeunes femmes, n’ont jamais eu l’occasion d’apprendre à lire et à écrire, en particulier au Rwanda et dans le nord-est du Congo. L’élimination de l’analphabétisme est un combat important car elle permet à ces personnes de lire la Bible et de lire des manuels sur le jardinage et l’agriculture. Ils apprennent également à compter afin de fonctionner plus efficacement dans la société et de pouvoir mieux prendre soin de leurs familles.

Ce travail dans les villages nécessite beaucoup de déplacements sur des routes mauvaises. Nous sommes reconnaissants aux deux frères, Mangwasi et Malisawa, qui enseignent chaque jour la lecture et l’écriture dans les villages voisins. Chaque leçon commence par un message évangélique, puis les individus et les enfants apprennent à lire, à écrire et à compter. Frère Mangwasi enseigne également à lire et à écrire dans le village pygmée de Kazaroho, l’une de leurs six colonies situées à proximité du centre de conférences de Mputu, de six heures et demie à huit heures du matin. Les jeunes élèves sont attentifs, suivent l’enseignement avec joie et font de bons progrès.

Alphabétisation 2018

Fondation A Toutes Les Nations

La fondation All Nations reçoit des dons qui nous permettent d’enseigner la Parole de Dieu et d’annoncer l’Évangile, tant oralement que par écrit. Des conférences bibliqu...

Voulez-vous contribuer à faire luire l’évangile pour beaucoup d’enfants en Afrique ?

La fondation All Nations reçoit des dons qui nous permettent d’enseigner la Parole de Dieu et d’annoncer l’Évangile, tant oralement que par écrit. Des conférences bibliques et des camps de jeunes sont régulièrement organisés, après quoi des brochures sur les sujets traités sont souvent distribuées en plusieurs langues.