À partir de 1999, Hilvert Wijnholds a accompagné Ernie Barnes, non seulement lors de ses voyages au Kenya, mais également en Ouganda et dans le nord-est du Congo. Au cours des 14 dernières années, le travail en Ouganda a été considérablement développé, en particulier par les serviteurs locaux fidèles, les conférences bibliques régulières et les camps de jeunes à Kampala, Kasese et Busia. Au cours des dernières années, trois assemblées locales ont vu le jour dans la région de Kampala et l’intérêt pour les principes du rassemblement au nom du Seigneur ne cesse de croître.

À Kasese (Ouest de l’Ouganda), Mukono (Centre de l’Ouganda) et Busia (Est de l’Ouganda), nous avons un Centre biblique où la littérature chrétienne est distribuée en anglais, en lhukonzo et en luganda. Il existe également une salle de réunion dans les centres bibliques de Kasese et de Mukono.

Dans la ville de Busia (Est de l’Ouganda), nous avons pu acheter un grand terrain d’une ancienne école pour un prix raisonnable. Ce site est clos d’un mur, a de larges portes d’entrée en métal et comprend cinq salles de classe, des toilettes et une petite maison attenante. Les salles peuvent être transformées en dortoirs et le site est suffisamment grand pour accueillir une grande salle de réunion, un centre biblique et des dortoirs. Busia se situe à la frontière entre l’Ouganda et le Kenya, ce qui permet aux frères et sœurs de ces deux pays d’assister ensemble à des conférences bibliques.

Besoins spéciaux:

  • Enseignement biblique systématique
  • Travaux de traduction
  • Alphabétisation
  • Soutien des serviteurs locaux
  • Construction d’une librairie chrétienne, d’une salle de réunion et de dortoirs à Busia
  • Des sœurs anglophones d’Europe et d’Amérique qui se sentent appelées par le Seigneur à travailler parmi les filles et les sœurs. Ils pourraient également donner des cours d’anglais à Mukono (Kampala) et établir ainsi de bons contacts. Il y a un bon logement et un bon niveau de sécurité.