Finances

Finances

Dans les pays où la fondation All Nations développe son activité, des groupes d’administrateurs de frères ont été formés pour gérer les fonds qui leur sont transférés par le biais de la fondation pour la réalisation de ses objectifs.
C’est aux frères de locaux qu’incombe la responsabilité principale dans les pays concernés. Ils gèrent les fonds qui leur sont transférés sur leurs comptes bancaires. Hilvert Wijnholds est impliqué dans la création de ces groupes administrateurs et conseille chacun d’eux.
Le groupe d’administrateurs est responsable devant les autorités locales en ce qui concerne les activités publiques que le Seigneur nous donne à faire dans Son travail se rapportant aux
– lois
– règlements internes et leurs objectifs
– instructions pour le groupe d’administrateurs

Les objectifs sont les mêmes dans chaque pays (voir aussi sous l’onglet Objectifs) bien que les activités dépendent de besoins particuliers dans les pays en question (voir ci-dessous).

Hilvert Wijnholds visite régulièrement ces pays afin :
– d’assister aux conférences bibliques et visiter les assemblées
– d’assister aux discussions concernant le progrès et les réunions annuelles des groupes d’administrateurs
– traiter de questions actuelles avec le conseil
– donner des conseils pour les projets comme l’alphabétisation, le travail de traduction, la promotion des soins de santé, le jardinage à petite échelle et les projets agricoles.

Le frère W. Meijnen, de Aalten, aux Pays-Bas, trésorier et secrétaire de la fondation All Nations porte non seulement la responsabilité administrative pour la fondation All Nations, mais se consacre également personnellement à la réalisation de ces objectifs. Il a visité le Kenya et l’Ouganda plusieurs fois et prévoit plus de visite dans un futur proche. Dans les écoles du secondaire aux Pays-Bas, il conseille les étudiants sur leurs projets et est, de cette manière, en contact avec de nombreuses personnes et organisations qui pourraient être utiles pratiquement pour le fonctionnement de la fondation All Nations.

Les fonds

La fondation reçoit des dons de personnes individuelles ou d’assemblées locales des Pays-Bas et de l’étranger. En plus des transferts directs à la fondation All Nations, des fonds sont aussi reçus par d’autres fondations. Ces fonds sont également complétés par la population locale en Afrique qui apporte sa contribution selon ses moyens et ses possibilités.

Dans la plupart des pays, un groupe d’administrateurs est nécessaire et est responsable devant les autorités pour ce qui concerne les activités publiques que le Seigneur nous donne de faire dans Son œuvre. La responsabilité des frères qui sont membres de ces groupes est limitée à l’aspect matériel du travail :
-La gestion des fonds, déjà alloués après délibération pour des frais tels que les conférences bibliques, les camps de jeunes, l’impression de brochures et de traités évangéliques, les projets de construction, les visites.
-L’entretien des biens mobiliers et immobiliers qui appartiennent à la fondation.
-L’importation, le transport et la distribution de la littérature chrétienne dans ces pays.
Dans chaque groupe d’administration, quelques frères forment ensemble un conseil pour la gestion de tâches quotidiennes.

Quatre fois par année, ils établissent un budget pour les trois prochains mois, demandant au Seigneur de fournir les fonds nécessaires pour les besoins énumérés dans le budget.
Quatre fois par année, ces frères sont assistés par un comité de travail, qui vérifie la comptabilité avec eux. Lors de la réunion annuelle, tous les documents sont examinés puis soumis aux autorités compétentes. Ce travail administratif demande beaucoup de temps, autant à la maison pour l’examen des comptes, que par courriel, par téléphone ou durant les visites. Mais cela est nécessaire pour continuer de manière ordonnée le « ministère de l’Évangile » et le « ministère de l’Assemblée » (1 Col 1:23-25)

2 Corinthiens 8

Au cours d’une de ces discussions mentionnées, un frère d’Ouganda a intitulé le chapitre de 2 Corinthiens 8 comme « le chapitre des finances ». Il a souligné le fait qu’une bonne structure administrative est nécessaire, mais qu’une telle structure n’est efficace que par un esprit spirituel et des efforts de la part de ceux qui sont mentionnés dans ce paragraphe.

Coopération avec d’autres fondations :

La fondation All Nations poursuit ses activités dans plusieurs pays d’Afrique du Sud et de l’Est. Pour cela, elle reçoit aussi des fonds de la part d’autres fondations des Pays-Bas ou de l’étranger qui ont le même but, celui d’apporter du soutien et de l’aide dans le monde entier.

Stichting “Uit het Woord der Waarheid”

Postbus 260

7120 AG Aalten

NETHERLANDS


Stichting “De Liefde”

Molenomloop 41

2807 EH Gouda

NETHERLANDS


Stiftung Freunde Christliche Mission und Wohltätigkeit

Eiershaüser Str 54

35713 Eschenburg

GERMANY


Collaboration Oeuvre du Seigneur

C.P. 95

1816 Chailly-Montreux

SWITZERLAND


Ausland-Missionskassen, Zürich, SCHWEIZ


Association pour le Soutien au Message de l’Evangile

39 avenue de Branne
3

3370 Tresses

FRANCE


Oeuvre dans le Monde asbl

Rue des Merciers 14
1300

Wavre

BELGIUM


UK Foundation for Christian Service

5, Fir Close, Barnby, Beccles

Suffolk

NR34 7QE,     
UK


The Fund for Christian Service

1309 Canopy Oaks Drive

Minneola, Florida

34765-5692

USA


Foundation of Christian Service

9 Tracey Road

St.
Catharines

Ontario

CANADA L2N 1P9