Agriculture

La fondation voit la nécessité d’aider les villages de l’Afrique de l’Est par l’amélioration de la production agricole. Nous essayons de trouver le meilleur moyen pour aider en fournissant des semences et des outils. Les frères avec des connaissances en irrigation et de construction de pompes à eau préparent actuellement des projets.

Comptabilité

Dans la plupart des pays, il est nécessaire de créer un groupe administratif responsable devant le gouvernement des activités publiques que le Seigneur nous confie dans Son œuvre. La responsabilité des frères membres de ces groupes est limitée à l’aspect matériel du travail. Dans chaque groupe administratif, certains frères forment ensemble un conseil d’administration chargé des tâches courantes.

Travail de construction

Les conférences bibliques et les camps de jeunes ne peuvent être organisés de manière ordonnée que s’ils ont lieu sur un terrain clôturé avec des dortoirs pouvant être surveillés, en particulier pendant les camps de jeunes.

Jardinage

Les projets horticoles aident les agriculteurs à produire des rendements plus élevés et de meilleure qualité. Il serait nécessaire que davantage de professionnels d’Europe et des États-Unis puissent venir les aider dans cette tâche.

Travail de traduction

Dans de nombreux villages, les habitants parlent ou comprennent à peine l’anglais et le français. Les frères traduisent donc régulièrement des brochures sur des sujets bibliques et pratiques dans leur propre langue.

Alphabétisation

Les femmes âgées en particulier, mais également de nombreuses jeunes femmes, n’ont jamais eu l’occasion d’apprendre à lire et à écrire, en particulier au Rwanda et dans le nord-est du Congo.

1
2