Centre biblique à Randburg, Afrique du sud

Centre biblique à Randburg, Afrique du Sud

Au début, le centre biblique de Randburg a été créé après que des frères et sœurs du Congo soient venus s’installer en 2008 pour leur travail dans cette ville. Ils se sont réunis dans ce bâtiment loué et ont maintenant une librairie sur place. Deux frères originaires du Mozambique, qui ont travaillé dans les mines d’or dans la région de Welkom pendant plus de 20 ans, les ont rejoints en 2012. L’un d’eux, le frère Ismael, vit dans la ville de Virginia tandis que l’autre frère vit dans la région de Meloding près de Virginia.
Cette année, deux autres frères locaux de la banlieue de Johannesburg ont rejoint l’assemblée réunie au Nom du Seigneur. Cela ouvre une porte privilégiée pour avoir plus de contacts avec la société sud-africaine.
Il y a un besoin tout particulier pour les réunions d’assemblées, qui devraient être tenues en anglais plutôt qu’en français, car les onze langues officielles de l’Afrique du Sud n’incluent pas le français. Quelques frères parlent couramment l’anglais, comme le frère Marcel qui travaille au centre biblique.
Le champ d’action est limité à cause du manque de frères parlant anglais, zulu ou afrikaans.

 

  • Besoins particuliers :
  • des frères parlant couramment anglais, zulu et afrikaans
  • des réunions en anglais plutôt qu’en français pour favoriser et encourager les contacts avec la population locale
  • l’intégration des frères et sœurs congolais dans la société sud-africaine pour augmenter les contacts dans un but d’évangélisation et pour permettre que les vérités concernant l’assemblée du Seigneur puissent être transmises.
  • augmenter les contacts avec la population notamment dans la commune de Meloding.

 

Voir  Photos

Galeries des photos

Pas de galeries de photos trouvés

Fondsen voor de koop van een gebouw dat gebruikt kan worden als vergaderlokaal en christelijke boekhandel. De broeders en zusters betalen zelf één derde van de huur, maar de huurprijzen stijgen snel. De totale som van drie jaar huur is voldoende voor de beoogde koop : 80.000 €.